Le Microcrédit et la micro-assurance agissent ensemble en faveur de l’entrepreneuriat !

Entrepreneurs de la Cité ce sont aussi des services tels que Local Sécur’, l’audit du local professionnel réalisé par un expert en bâtiment, et l’accompagnement dans l’accès à l’Aide à la Complémentaire Santé, une aide pouvant faire économiser jusqu’à 550€ aux entrepreneurs éligibles.

— Patrick GARZENA soutenu par Parcours Confiance et Entrepreneurs de la Cité —

Après un licenciement économique, Patrick GARZENA traverse une longue période de chômage. Décidé à prendre en main sa vie professionnelle, il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Il concrétise son projet de vente d’instruments de musique pour lequel il avait besoin de contracter un crédit afin de pouvoir financer l’achat d’un utilitaire et le matériel de base pour se lancer. C’est pour cette étape cruciale que le dispositif Parcours Confiance est intervenu.

garzena_copie-560x378

« Ce qui m’a vraiment plu, c’est que en tant que banque régionale la Caisse d’Epargne n’est pas obligée de se pencher sur ce type de problématique mais ils le font quand même et ils nous font confiance, c’est vraiment appréciable ».

Il est ensuite orienté vers Entrepreneurs de la Cité pour pouvoir s’assurer et ainsi pouvoir commencer son activité sereinement. Il est agréablement surpris par les tarifs qu’on lui propose « j’ai pu apprécier un vrai sens du relationnel et un suivi de vos assurés : des qualités qui deviennent rares. »

En savoir plus sur Entrepreneurs de la Cité : www.entrepreneursdelacite.org