2000€ pour un jeune créateur d’entreprise

Dans le cadre du programme Cap Jeunes dont la Caisse d’Epargne Picardie est partenaire, le trio BGE Picardie, Picardie Active et Parcours Confiance ont remis le 4 mars 2016 un chèque de 2 000 € à Clément Lebettre, âgé de 24 ans. Situé dans le centre d’Amiens (12 rue Au Lin à Amiens, en face des halles du Beffroi), Déguiz Folie, son commerce de location et de vente de déguisements et d’accessoires de fête a su trouver son public via une forte présence sur les réseaux sociaux et auprès des associations d’étudiants.

2016_03_11_CEP_PC

de gauche à droite : Philippe Bettin (Parcours Confiance), Céline Bahin, directrice de Picardie Active, Clément Lebettre, Karim Taouil (BGE Picardie)

Le Programme Cap Jeunes poursuit sa mission auprès des jeunes créateurs d’entreprise (moins de 25 ans) à qui il permet de bénéficier d’un accompagnement renforcé et d’une aide au démarrage de 2 000 euros.

Pour rappel :

La BGE est un réseau d’associations qui accompagne les porteurs d’initiatives afin de contribuer au développement des territoires

Picardie Active est, quant à elle, une organisation associative impulsée par le Conseil régional, qui accompagne les projets en faveur de l’économie solidaire par une expertise et un soutien financier aux entreprises solidaires.

Parcours Confiance est un dispositif de microcrédit solidaire destiné aux particuliers et aux professionnels qui n’ont pas accès aux financements bancaires classiques. Il se traduit par un accompagnement à trois niveaux : social, bancaire et pédagogique.