Le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Cléguérec expérimente le microcrédit personnel avec la Caisse d’Epargne.

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, Parcours Confiance et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Cléguérec s’associent pour lutter contre l’exclusion financière grâce au microcrédit personnel.

2015_11_CEBPL_ParcoursConfianceGléguerec

Destiné aux publics en situation de fragilité financière, le microcrédit personnel prendra la forme d’un prêt accordé par l’association Parcours Confiance pour une durée comprise entre 6 et 36 mois. D’un montant allant de 300 à 3 000 €, ces prêts seront remboursables au taux de 1,40 % sans frais de dossiers.

L’association Parcours Confiance, créée à l’initiative de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, développe une offre de microcrédit personnel. Celle-ci a pour objet de financer des projets de vie ou de faire face à des urgences (emploi et mobilité, logement et son équipement).

La convention de partenariat a été signée lors d’une conférence de presse le vendredi 6 novembre 2015 à 11h dans les locaux de la Mairie de Cléguérec (10 place Pobeguin à Cléguérec), en présence de Bruno Leclercq, Secrétaire Général de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et Président de Parcours Confiance, de Marc Ropers, Président du CCAS de Cléguérec et de Monique Combe, Présidente de la Société Locale de Blavet Océan et de Gérard Sié, Président de la Société Locale d’Epargne de Morbihan Sud.