Créa-Sol soutient Emmanuel, créateur de gourmandises

2015_08_12_CreasolEmmanuel a 30 ans et vit à Nice. Couteau-suisse de la gourmandise, il est à la fois pâtissier, chocolatier, glacier et confiseur.

Il y a maintenant deux ans de cela, Emmanuel a ouvert la pâtisserie Sensations sur le Boulevard Carnot. Trois de ses pâtisseries les plus demandées ? Le Saint-Honoré, le Sensations (mousse au chocolat blanc, compotée de fraises des bois et noix de coco) et, pour l’aspect local, la tarte au citron de Menton.

Cinq ou six mois après l’ouverture de la pâtisserie, Emmanuel et son associé décident de contracter un emprunt car leurs fonds ont été épuisés par des travaux plus chers que prévu. Face au refus de la banque de leur octroyer un prêt, Emmanuel se tourne vers Créa-sol, une Institution de microfinance implantée dans le Sud et partenaire de Babyloan.

 

Après le microcrédit

Grâce au microcrédit, Emmanuel a pu faire de la publicité autour de sa boutique. Il a créé des rubans imprimés avec le nom « Sensations », s’est offert une flamme publicitaire pour inciter les passants à s’arrêter devant sa vitrine et rendu plus jolies ses boîtes grâce à des petits cœurs autocollants… pour protéger ses créations avec amour !

Ses projets pour l’avenir sont d’abord de rembourser son microcrédit, puis d’ici trois ans, il envisage de souscrire un nouveau prêt afin d’embellir sa boutique. Il souhaite également développer ses gammes de pâtisseries et de confiseries.

> En savoir plus sur Créasol