Parcours Confiance Rhône Alpes et AID’AUTO 69 signent une convention de partenariat

Parcours Confiance Rhône Alpes et l’association Aid’auto 69 ont signé le 04 février dernier, une convention pour la mise en œuvre du microcrédit social.

Stéphanie Paix, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes,
Jean-Paul Cruzel, Président d’Aid’auto 69
et Louis Letoublon, Administrateur de la SLE Développement Régional

Jean Paul CRUZEL, Président d’Aid’auto 69, témoigne : « Depuis la création de Aid’auto 69, nous travaillons en étroite collaboration avec l’association de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes Parcours Confiance Rhône Alpes (PACORA), pour faciliter l’accès à l’emploi de nos bénéficiaires. Il s’agit de contribuer à lever le frein que constitue le problème de mobilité pour les publics en grande précarité sociale et professionnelle. Ce partenariat fonctionne de manière fluide. La réactivité de l’association PACORA nous permet d’apporter des réponses durables à nos bénéficiaires dans les meilleurs délais.

Stéphanie PAIX, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a souligné l’efficacité des échanges avec Aid’auto 69 depuis 2009 et le nombre de solutions apportées aux nombreux bénéficiaires « les associations proches du terrain et les centres communaux d’action sociale sont des relais indispensables de l’action de Parcours Confiance Rhône Alpes. Sans ces partenaires notre action serait limitée. Ces structures comme Aid’auto 69, détectent les besoins des populations fragiles et nous permettent de les aider de manière adaptée. Cette proximité est essentielle car le microcrédit social doit être un outil de succès au service d’un projet individuel et surtout pas une source d’échec qui viendrait s’ajouter aux difficultés des bénéficiaires.

Grâce à tous ces partenariats de proximité, les opérations de microcrédit social de Parcours Confiance Rhône Alpes s’inscrivent au cœur des actions de Responsabilité Sociale et Environnementale (R.S.E.) de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes ».