Le microcrédit appliqué au logement

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, l’association Parcours Confiance et le SIRES Bretagne/Atlantique ont signé le 13 septembre dernier à Saint-Brieuc, une convention de partenariat pour réussir l’accès et le maintien des ménages modestes dans un logement locatif privé ou public.

Le SIRES Bretagne/Atlantique est une agence immobilière sociale membre d’un réseau national spécialisé dans la gestion locative. Il possède 1 400 logements en gestion. Le SIRES est l’associé privilégié des Conseils Généraux des Côtes d’Armor, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine et de la Loire-Atlantique et de multiples collectivités territoriales. Il a développé depuis 10 ans une offre de services adaptés aux bailleurs et locataires du parc privé et public.

2013_09_17_CEBPL_PC

De gauche à droite : Gérard Sié, Président de la Commission R.S.E. du C.O.S., Martine Poignonnec, Présidente de la SLE des Côtes d’Armor, Bruno Leclercq, Président de Parcours Confiance, Rémi Lefeuvre, Président de SIRES Bretagne-Atlantique, Charles Montfort, Directeur de SIRES Bretagne-Atlantique et Jean-Claude Cobat, directeur du Centre d’affaires des Côtes d’Armor

Ce partenariat unique en Bretagne offre ainsi la possibilité aux personnes accompagnées par le SIRES de bénéficier d’un microcrédit pour financer les frais liés à l’accès ou à l’aménagement du logement. Le microcrédit de Parcours Confiance vient compléter les aides publiques.