Partenariat avec la ville de Colmar

2013_09_CEA_signature_CCAS

Les signataires de gauche à droite : M. Francis Dolt, Président de Parcours Confiance Alsace, M. Gilbert Meyer, Président du Centre Communal d’Action Sociale et Maire de la ville de Colmar, M. Luc Carpentier, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Alsace. 

Afin de donner un nouvel élan à son action en matière de microcrédit personnel, la ville de Colmar a souhaité s’associer avec la Caisse d’Epargne d’Alsace et l’association Parcours Confiance.

Le Centre Communal d’Action Social (CCAS) sera chargé d’identifier et d’aider des habitants de la commune, ayant de faibles revenus, à monter un dossier de demande de microcrédit afin de financer un projet d’insertion sociale ou professionnelle. La ville prendra à sa charge la moitié des intérêts payés par l’emprunteur. A l’occasion de la signature du partenariat, Christian CLAUSS, Responsable Parcours Confiance, a rappelé l’exemple de cette jeune femme en CDI, dont l’emploi était menacé si elle ne parvenait pas à acquérir un véhicule pour couvrir les 30 kilomètres la séparant de son domicile, et qui a pu acquérir une petite voiture grâce au microcrédit.

Avec ce partenariat, Parcours Confiance, conforte ainsi sa position de 1ère banque du microcrédit en Alsace.